Saturday, October 01, 2011

Decision a prendre.

Encore 3 mois et deux semaines avant l'arrivee de bebe.

A cause de mon arthrite rhumatoide (plus connus sur le nom de polyarthrite rhumatoide a Tahiti), mon docteur me recommande de faire une cesarienne au lieu de tenter un accouchement normale. Moi, entete comme je suis, je refuse de faire une cesarienne. L'argument du docteur est la suivante, "un accouchement naturel est un exercise physique qui demande beaucoup d'efforts de la part de la mere surtout lorsqu'il concerne la flexibilite des jointures."

Pour ce qui ne connaisse pas ce que l'arthrite rhumatoide, voici une definition que j'ai trouve sur google, lol:
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune. C'est une maladie dégénérative inflammatoire chronique, elle est caractérisée par une atteinte articulaire souvent bilatérale et symétrique, évoluant par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes.
En gros, mon systeme immunitaire pense que mon corps est un "virus" alors il s'attaque a mes propres articulations pensant que ca m'aide alors que non, lol. Toutes les jointures de mon corps sont atteintes etant donnes que j'ai ete diagnosise un peu trop tard, bref. Resultats, je vis avec des douleurs chroniques tous les jours. Avec les piqures que j'ai commence a faire il a 3 ans maintenant, la maladie a arrete de progresser ce qui m'a aide a sortir de chez moi et trouver du travail car les douleurs n'etaient pas aussi mauvaises.... BREF!

Maintenant que je suis enceinte, j'ai du arrete les piqures. Pas de piqures, pas de protection contre la maladie elle meme donc les douleurs sont de retours et patati et patata, haha! Ceci est la raison pour laquelle mon docteur veux que je fasse une cesarienne.

Je suis presque dans mon 6eme mois de grossesse et les douleurs sont de retours. Elles s'amplifient un peu plus chaque jours mais j'arrive a les ignorers, hahaha!!! J'ai quasiment 2 mois avant de prendre ma decision. Personnellement, et mentalement je pense que je peux accoucher naturellement. Mais le docteur et certaines personnes que je ne nommerais pas pensent le contraire. Ma question est pour toutes les mamans que je connaisse. L'accouchement naturelle est il vraiment physique?

Je n'essaie pas de totalement ignorer les conseils de mon medecin, je veux juste savoir ce que vous en tant que mere pensez.Pour vous rassurez, si les choses ne s'ameliorent pas d'ici 2 mois, je ne laisserai pas mon entetement prendre une decision a ma place. Mon bebe est ma premiere priorite. A la fin de la journee c'est tout ce qui compte pour moi, qu'il naisse sans aucuns problemes.

6 comments:

  1. Je te fais confiance et je te soutien également dans tes démarches. Je sais que tu sauras quoi faire et c'est bien ce que tu as écrit à la fin de ton discours ! Je te fais de grosses bises, et saches qu'on est tous avec toi, avec vous ! et bien sûr on oublie pas que notre Père Céleste sera là pour t'accompagner, te conseiller, te soutenir et t'aider dans cette grande expérience de la vie. Gros bisous à toi ma belle !!! On t'aime !!! :) et bisous à bébé bien sûr et à papa marc ! :) - Vaea.

    ReplyDelete
  2. Bonjour tatie lala c'est miranda, je voulais juste participer à ta question. Personnellement, j'ai fait une césarienne, parce que la petite était immense hihihi quand on me l'a dit à la dernière minute, j'ai piqué un de ces crises d'angoisse, j'ai paniqué... Mais au final, c'était la meilleure solution, parce qu'elle était bloqué et attendre encore aurais été dangereux surtout après 3 jours de contractions toute les 5 minutes et pas de péridurale...Pourtant j'étais sûr de pouvoir le faire, mais le médecin m'a rassurer. Aujourd'hui, je ne suis pas du tout déçu, encore je ne regrette rien, le principal c'est que holy n'a aucun séquelle...Même si je n'ai pas eu cette chance de le faire naturellement, au moins tout les 2 nous étions en bonne santé. Après l'opération, le lendemain je me suis vite remis de mon opération, j'ai bu que de la soupe liquide(eurkkk c'était pour ne pas former de caillots) et j'ai bu énormément d'eau, et je suis sortie de l'hopitale 5 jours après, c'était long, mais on s'est bien occupé de nous... Mais arrivé à la maison ouuuf enfin chez soi et le mauvais moment tant redouter est passé...
    Voilà pour moi tatie lala, je voulais juste te raconter mon expérience de césarienne... J'espère que sa te rassure un peu... Prends soin de toi et de bébé... Bisous miran

    ReplyDelete
  3. Merci ma soeur. Pere Celeste m'aidera a prendre la decision qui conviendra dans cette situation c'est certain. Personne d'autre que lui peux reelement nous guider sur le bon chemin. Merci enormement pour votre soutien. Gros bisous a tous. Je tacherais de faire un gros calin a Marc et bb pour toi. Je vous aime aussi :).

    ReplyDelete
  4. Salut Miran! Merci enormement de partager ton experience avec moi. C'est vrai que ce qui compte c'est que maman et bb aille bien apres l'accouchement et ceci peut importe la methode. Si la cesarienne est la methode qui sera la plus utile pour moi et pour notre fils, c'est sur que je ne dirais pas non et ne m'enteterais pas a faire quelque chose qui pourra nuir a la sante de mon bebe. Merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec moi, avec nous.

    ReplyDelete
  5. iaorana cuzine

    euh com tu pe le voir maau rii moi qd je m'exprime un pe de tahish un pe de french un pe gaivavai un pe de english .
    j'ai pu lire un pe tn coms sur ta maladie et je v etre honnete haere tapu t opu mama meau ae no orua aiu moi jai fais cesarienne je garde un bn souvenir hihihihi normal t poupoune souffrire mdr jouly noa t poupoune mdr.
    non mais sinon pour eviter d complications pour bb et toi mieux que tu subisse une cesarienne enfin apres c toi hoa ia ki voit si tu reste turi turi ou aita mujajaja.
    aller cuz prend la bonne decision cad cesa et un GRD FAAITOITO A VS POUR LA SUITE UNH POSITIVE CUZ ET PUIS FAROO T PAGAU MAMA RAHI
    BSX BY MOI TITIRIA UDJAJAJAJA.

    ReplyDelete
  6. Mama Titiria, merci d'avoir commenT mama. Oui ne t'inkiete pas, j'ai pris la bonne decision et je ferrais une cesarienne. T'as raison mama, jolyy noa ia te minou, hahaha. Cesarienne c'est mieux hoa pour bebe et moi. Maruuru mama :)

    ReplyDelete